Guide d'Astrologie Florale

 

Les Astres ont parlé ! Les douze signes du Zodiaque ont chacun leur signature. Gémeau souriant ? Lion étincelant ?  Sagittaire virevoltant ? Que vous croyiez ou non au déterminisme, les fleurs ont aussi leur mot à dire. Découvrez votre astrologie florale.

 

Le Bélier est aussi ambitieux que solitaire. La Rue Sauvage, symbole d’autonomie et d’indépendance, lui sied parfaitement. C’est une plante aussi persistante et dominante que le natif. Le Bélier aime les challenges et relever des défis, à l’instar de la Rue Sauvage qui pousse dans les pâturages secs et les terrains salins en friche.  

@Karlis Dambrans

 

 

Le Lys est symbole de la noblesse des sentiments, tout comme le Taureau est fidèle dans ses relations. Signe de la terre, le natif apprécie la stabilité et a le sens du devoir. Il ne juge pas immédiatement et attend de connaitre les personnes qui l’entourent avant de se forger une opinion. Il ne faut pas prendre le Taureau par les cornes, c’est lui qui décidera s’il vient ou non vers vous.

@Matt

 

 

Le Gémeau est toujours souriant et attentif aux autres. Il insuffle l’énergie et la bonne humeur autour de lui. Sa fleur, l’iris, symbolise les bonnes nouvelles. Dans la mythologie grecque elle est la messagère des dieux. Favorite de Junon, elle sera transformée en arc-en-ciel. Parce qu’après un chagrin vient toujours un Gémeau.  

 

@Joe Pilie

 

 

 

Prudent et discret, le Cancer est très sensible. Aussi robuste que l’hortensia, le natif aime s’entourer. C’est dans son cercle familial qu’il trouve son bonheur. Le Cancer éprouve des émotions aussi sincères que l’hortensia exprime la gratitude et le remerciement.

 

@Priscilla du Preez

 

 

Le tournesol, incarnation du soleil, est une fleur spectaculaire tout comme le Lion. Ce signe de feu brille autant que cette énorme fleur à la couleur éclatante. Rayonnant et positif, le tournesol ramène du soleil dans votre vie. On pardonne volontiers à cet extraverti sa petite arrogance ;)

 

@Paul Green

 

 

Le Vierge, éternel perfectionniste, a trouvé son alterego floral : le camélia. Cette magnifique fleur japonaise symbolise la perfection mais aussi la longévité. Parce que notre perfectionniste préféré est aussi un ami fidèle et loyal qu'on aime garder dans nos vies.

 

@Eric Muhr

 

Le délicat glaïeul est la fleur qui illustre le mieux la dualité de la Balance. A la fois calme et redoutable, fier et doux, ce signe ne cesse de nous surprendre. Tout comme cette fleur qui derrière son apparence délicate symbolise force, victoire et fierté.

 

Le plus intense des signes astrologiques se reconnaîtra dans la gloriosa. Le Scorpion rebelle ne pouvait être représenté que par une fleur un brin différente : une plante grimpante spectaculaire qui émerge d'un petit tubercule. Aussi tenace que le natif, la gloriosa accroche tout ce qui passe à sa portée.

 

@David Clode

 

Tout comme le Sagittaire, la strelitzia semble partir à la conquête du monde. Toujours en quête de nouveautés, ce voyageur du zodiaque est aussi exotique que sa fleur. La couleur orange de cette fleur du paradis illustre parfaitement sa personnalité rayonnante et son optimisme sans faille.

 

Sérieux et distingué, le Capricorne est un signe sur lequel on peut compter. La longévité de l’alstroeméria n’a d’égal que la fidélité du natif. Cette fleur peut se trouver dans les bouquets toute l’année, tout comme les proches du Capricorne peuvent compter sur lui toute la vie.

 

@Katy Anne

 

Signe de l’Air, le Verseau est très optimiste. Il voit le monde comme un endroit où le champ des possibles est infini. Fidèle et dévoué à ceux qu’il aime, le Verseau entre en résonance avec l’orchidée, symbole d’amour, de beauté et de force. Cette fleur est aussi belle que la loyauté du Verseau envers ses proches.

@Frenjamin Benklin

 

Tout comme l'éphémère pivoine, le Poisson est un signe insaisissable et envoûtant. On profite autant qu'on peut présence de ce doux rêveur, qui comme la pivoine qu'on adore tous, a une place de choix dans notre cœur.

 

@Anita Austvika