Collection Mangrove Monsieur Marguerite

 

100% NOUVEAU, 100% DESIGN !

 

Hydroculture, aquaculture ou encore hydroponie : autant de mots pour désigner le bouturage dans l’eau. 100% design et demandant peu d’entretien, la Collection Mangrove par Monsieur Marguerite s’adresse à tous les publics. En effet, les passionnés auront le bonheur de voir les racines de leur plante prendre vie et évoluer. Quant aux novices, bonne nouvelle : les plantes demandent peu d’attention ! Parfait pour ceux n’ayant pas la main verte. Voici donc quelques conseils pour s’en occuper au mieux.

 

 

Hydroculture - Collection Mangrove Monsieur Marguerite

 

Un environnement sain pour une plante saine

La Collection Mangrove vous est livrée avec un vase et une plante. Assurez-vous de remplir le vase d’eau froide et d’y plonger seulement les racines de la plante. Placez-la ensuite à la lumière du jour mais pas en plein soleil, sinon elle risque de brûler. Par manque de lumière naturelle, elle deviendra haute mais plutôt filiforme.

Surtout, méfiez-vous des courants d’air et des radiateurs. Ces plantes aiment les températures ambiantes : ni trop chaud, ni trop froid ! En dessous de 15°C, les plantes peuvent cesser de pousser et leurs feuilles commenceront à mourir. Petite astuce si l’air est très sec : vaporisez de l’eau, ces plantes adorent ça !

 

 

Shopper le Monstera

 

À l’eau !

La Collection Mangrove est très facile d’entretien. C’est bien simple : il suffit que les racines soient toujours immergées ! Surtout prenez garde à ce que l’eau ne touche pas les feuilles. Si elle monte trop haut votre bout de verdure risque de mourir.

Pour garder toute l’oxygène et les nutriments n’hésitez pas à la changer une à deux fois par semaine. En effet, si les racines restent trop longtemps dans la même eau, elles peuvent devenir sales. Si cela se produit, rincez-les et brossez-les avec précaution. Au besoin, n’hésitez pas à vider et remplir votre vase plus souvent !

 

 

Calathea aquatique

 

 

Pour aller plus loin

La Collection Mangrove est idéale dans un intérieur design et épuré. Prenez le temps d’observer votre plante développer ses racines et retrouvez tous les bienfaits de cette Green Therapy ici. Une fois votre plante bien développée, vous pouvez tout à fait la laisser dans son vase pour un intérieur ultra-design ou bien, la replanter et utiliser votre vase pour faire des boutures ! Cette méthode est adaptée à de nombreuses variétés : plantes grasses, cactus, noyaux d’avocat… les possibilités sont infinies !

 

 

 

Collection MangroveRetrouver toute la Collection Mangrove ici