Le Lisianthus est la star de nos bouquets d'été. On vous dit tout sur cette fleur branchue, très classieuse, qui distille avec aisance son élégance dans nos compositions champêtres.



Son histoire

Épuré et raffiné avec ses tiges droites, le lisianthus se distingue par ses boutons allongés en forme d'amande ou de coquillage (on vous laisse trancher si vous êtes plutôt fruits secs ou fruits de mer). Ses pétales fins et enroulés se délient pour s'épanouir en un millefeuille généreux et sensuel, aux faux airs de roses. 
Toujours très coquet, sa garde robe se décline en un panel de coloris sobres et élégants : blanc, rose, saumon, crème ou bleu. Il ose parfois l'excentricité avec un outfit bicolore

On ne le devinerait pas forcément au premier abord, mais le lisianthus a une âme d'explorafleur : un vrai globe trotter !


Born in the USA : Il est né au 19ème siècle dans les plaines américaines où on l'appelait Gentiane des Prairies. 
Mr Nobody : Après avoir migré en Écosse un petit momentil tombe dans l’anonymat. #coupdur
Big in Japan: Des cultivateurs Japonais le réinventent. Il fait enfin son retour sur le devant de la scène sous le nom de Lisianthus dès les années 50.
Glory Days En pleine success story, il pose ses valises en Europe, plus principalement aux Pays Bas. En parallèle, au Danemark, on le surnomme "Rose Japonaise" en référence à ses origines nippones. Il arrive en France dans les 90s et fait fureur depuis. Le lisianthus est un adepte du soleil, il se plait à fleurir sur le bassin méditerranéen et sur les côtes atlantiques. Nous, on le trouve du côté de Hyères ;)




Saison et entretien

Le lisianthus est une fleur d'été, qui s'épanouit de juin à septembre. Il est costaud et résistant : 10 jours voire plus ! Néanmoins nous vous recommandons de couper ses tiges et de changer son eau tous les 2 jours. N'oubliez pas notre recette de soin nutritif pour en profiter le plus longtemps possible: RDV par ici !

Bon à savoir...

On nous chuchote qu’Eustoma, son nom scientifique, signifie « Belle bouche » en grec et qu’il évoquerait le baiser amoureux. Il exprime également la gratitude et l’appréciation.
On n'hésite donc pas à l'offrir au premier rendez-vous galant ou après le premier baiser... Démarquez-vous et faites la différence !
Out la rose ;) #ringarde



sign_ben_et_ludo.png