Rempotage - astuces Monsieur Marguerite

 

Petite plante devient grande et se sent à l’étroit ? Il est grand temps de la rempoter ! Pour qu’elle se sente à l’aise et puisse s’épanouir, il est nécessaire d’utiliser un diamètre supérieur au pot précédent. Si le rempotage en soit est un jeu d’enfant, il y a cependant quelques règles à ne pas négliger. Suivez tous les conseils de Monsieur Marguerite et votre plante sera bien dans son pot !

 

Foire aux plantes Monsieur Marguerite

 

 

 

Vous avez du pot !

Il est préférable d’utiliser un pot en terre cuite, assez large pour que les racines de votre plante puissent se développer. Aussi, veillez bien à ce qu’il soit muni d’un petit trou. Cette évacuation permettra à la plante de respirer et évitera les eaux stagnantes. Si toutefois vous ne trouvez pas ce type en particulier, pas de panique ! Monsieur Marguerite a la solution : créer un drainage. Simple, rapide et surtout efficace cette technique aura les mêmes avantages que le contenant muni du système d’évacuation. Pour ce faire, vous pourrez utiliser des billes d’argiles ou bien des morceaux d’un ancien pot en terre cuite. Il suffira ensuite de les placer au fond, sur une hauteur de 4 centimètres maximum.

 

Plantes - Monsieur Marguerite

@Unsplash / Victoire Joncheray

 

 

Terre à terre

Chez Monsieur Marguerite vous avez la possibilité de faire rempoter vos plantes directement à l’Atelier lors de votre commande. Cependant rien ne vous empêche de le faire vous-même et pour ce faire le choix du terreau est primordial. Il est important de bien le choisir. En effet, chaque plante a un besoin spécifique. Pour être certain de ne pas vous tromper, nous vous recommandons un terreau universel. Certaines plantes demanderont un mélange ou bien une terre particulière. N’hésitez pas à vous renseigner pour apporter les meilleurs nutriments à la vôtre.

 

Rempotage - Monsieur Marguerite

@Unsplash / Kyle Ellefson

 

Mettez la main à la pâte au terreau !

Voici quelques astuces pour que le rempotage de votre plante soit optimal. Tout d’abord, déposez une légère couche de terreau au fond du pot. Ainsi, votre plante sera rehaussée. Placez-la puis ajoutez du terreau autour, en pressant délicatement sur les bords avec le dessus de vos mains. Surtout, laissez un espace de 2 à 3 centimètres entre le haut du pot et le collet, la jonction entre la plante et la partie enracinée. Cela lui permettra de grandir et se développer. N’oubliez pas de l’arroser après chaque rempotage. Tous ces efforts, ça donne soif !

 

Monsieur Marguerite Plantes

 

Shoppez toutes les plantes ici