Bonjour à tous,

Avec l'arrivée du Mimosa en ce début d'année, nous vous donnons aujourd'hui tous nos conseils pour faire durer votre botte.

Le Mimosa est l’incontournable variété du mois de janvier qui saura réchauffer vos intérieurs pour combattre l'hiver et ses basses températures !

C'est dans le Var sur les collines du Massif de Tanneron, chez notre fidèle producteur, que sont cultivées ces magnifiques bottes de Mimosa de janvier à mars.  




Prenez soin de vos fleurs dès leur réception :

- Une fois que vous avez reçu votre botte de Mimosa, coupez les tiges en 2 dans le sens de la longueur sur quelques centimètres, afin de réaliser une petite fente.

- Remplissez votre vase d'eau tiède et non à température ambiante comme pour les autres fleurs, et ajoutez-y votre bouquet de Mimosa Monsieur Marguerite. 

- Conservez la botte au frais la nuit dans la mesure du possible voire la mettre dehors s'il ne gèle pas.

- Conservez le vase dans une pièce tempérée, à moins de 20°C, à l’écart du soleil, des courants d’air et des radiateurs. Le Mimosa n’aime ni les grands froids, ni les fortes chaleurs.

- Recommencez la coupe des tiges et le changement d’eau tous les 2 jours !

  •  
  •  
  •  
  • C'est encore la saison du Mimosa pendant quelques semaines chez Monsieur Marguerite, ce qui veut dire qu'il est encore temps d’offrir ou de s’offrir une jolie botte de Mimosa !


À l'occasion de la Fête du Mimosa, vous pourrez profiter d'une offre exclusive pour tout achat d'une botte de Mimosa jusqu'au 31 janvier.

N’hésitez pas à nous partager vos magnifiques bottes de Mimosa sur nos réseaux sociaux : Instagram @monsieurmarguerite et sur Facebook - Monsieur Marguerite.


Faites plaisir à vos proches en offrant à vos proches ou en vous offrant à vous-même une botte de Mimosa Monsieur Marguerite qui saura égayer vos journées et éclairer vos intérieurs en attendant le printemps !

Cultivons l'Amour ❤️