L'été est sûrement votre saison préférée, mais votre bouquet de fleurs n'est pas forcément du même avis que vous! Si les beaux jours et les rayons du soleil vous donnent le sourire, vos fleurs, elles, grimacent...

Nous vous livrons nos 3 conseils pour passer l'été en compagnie d'un bouquet en pleine forme !


Conseil N°1: Beaucoup d'eau, changée quotidiennement.

Pour vivre, nous avons besoin de nous hydrater. Et plus nous avons chaud, plus nous consommons d'eau. C'est exactement la même chose pour les végétaux !
Remplissez davantage votre vase afin que les fleurs puissent se nourrir en flux continu, sans ne manquer de rien. Il est également important de changer l'eau quotidiennement car les bactéries prolifèrent plus rapidement avec la chaleur.
NB: On vous partage notre recette de grand-mère de soin nourrissant pour vos fleus coupées juste ici!


Conseil N°2: Protection optimale en journée.

Exposez votre bouquet où vous le souhaitez mais faites attention à ce que son espace ne soit pas trop ensoleillé. Les rayons de soleil ne doivent pas rentrer en contact avec vos fleurs... Placez-le directement dans un endroit abrité ou déplacez-le à votre guise tout au long de la journée (attention, le moindre oubli peut-être fatal!).

Conseil N°3: La nuit au frais.

Privilégiez un endroit frais et sec pour que vos fleurs puissent y passer la nuit. En extérieur ou en intérieur (s'il fait trop humide dehors par exemple), qu'importe du moment qu'elles puissent se reposer et récupérer.



Bel été à tous !


sign_ben_et_ludo.png