Et si on profitait des vacances pour adopter la slow life ? Cette période aspire à la douceur de vivre. C’est une saison propice au lâcher-prise, à l’écoute de soi… et à l’observation. En effet, pourquoi ne pas profiter de son temps libre pour se lancer dans l’hydroculture ? Cette nouvelle manière de prendre soin de ses plantes nécessite peu d’entretien. Sorties de leur terreau, elles développent leurs racines dans l’eau. Décorative et économique, cette technique apporte la touche finale à un intérieur jungle et contemporain. Inspirez, décompressez…. Observez.

 

 

 

 

 

 

Slow Life

La Collection Mangrove est composée d'une plante et d'un vase. Rien de bien compliqué : il suffit de remplir le vase d’eau froide et d’y plonger la plante. Surtout, veillez à ce que l’eau soit bien à niveau et n’hésitez pas à la changer une fois par semaine.  Vous aurez alors la joie de voir la plante prendre vie, évoluer et développer ses racines. C’est un vrai retour aux sources, pour répondre à ce besoin de ralentir lorsque tout va trop vite. L’hydroculture est ce qu’il y a de plus pur : la plante et rien d’autre. Jardinez donc en pleine conscience et accordez-vous une pause bien méritée.

 

 

 

 

 

 

La Collection Mangrove comme Green Therapy

Monsieur Marguerite est formel : la vie est bien plus belle en green ! Le bonheur est fait de petites choses. On adore voir le développement des racines et l’évolution de la plante. Astuce maison : n’hésitez pas à la laisser à l’ombre deux ou trois jours après la mise en eau. Surprenant ? Sachez que c’est le meilleur moyen pour qu’elle se concentre sur le développement des racines et non des feuilles. Amateur ou jardinier en herbe, n’hésitez pas à vous reconnecter à la nature ! La tendance green est plus qu’une mode : c’est une thérapie.

 

 

 

 

 

 

Mère Nature

Accueillir la nature chez soi : quelle joie ! Monstera, Clusia, Epipremnum : nombreuses sont les plantes qui peuvent se développer en hydroculture. La nature est merveilleuse et fait bien les choses. Enveloppez-vous d’une bulle de bien-être et laissez la magie végétale opérer. Petite plante deviendra grande et pourra être replantée dans la terre. Ou bien rester en eau dans son vase, c’est vous qui choisissez ! L’hydroculture ouvre la voie à une nouvelle manière de jardiner : aujourd’hui, bénéficier des avantages des plantes sans les inconvénients, c’est possible. Apprivoisez votre patience, vous n’en serez que plus épanoui.

 

 

 

Shopper la Collection Mangrove ici