Notre histoire

L’aventure Monsieur Marguerite commence en 2016.
À l’origine, deux vieux amis, Benjamin et Ludovic convaincus du pouvoir qu’ont les fleurs pour égayer le quotidien des Hommes et créer un lien unique entre eux.
Afin de ré-enchanter l’expérience de leurs clients et casser les codes d’un secteur jusque-là très « traditionnel », les deux amis souhaitent :
- faire découvrir de nouvelles fleurs au gré des saisons tout au long de l’année et remettre au goût du jour certaines variétés parfois oubliées.

- proposer uniquement des bouquets surprises, une première dans le secteur : la composition du bouquet reste inconnue jusqu’à réception par son heureux destinataire. Excitation garantie jusqu’à la découverte du bouquet.

Ce bouquet surprise est leur signature et c’est aussi la clé de voûte de notre stratégie d’approvisionnement : sélectionner les fleurs au dernier moment chez nos partenaires producteurs afin de confectionner nos plus beaux bouquets et leur garantir une fraîcheur exceptionnelle.

Alors pourquoi “Monsieur Marguerite” ?

À concept original et unique, nom évocateur :

Benjamin et Ludovic sont deux amis, deux hommes sensibles aux fleurs qui veulent embellir la vie de chacun : « Monsieur » est choisi, ce sera la signature.

Alors pourquoi Marguerite et pas Rose?

Tout simplement parce que la planète fleurs qu’ils aiment et imaginent est façonnée par les souvenirs d’enfance, par des balades en pleine nature ou dans des parcs pendant lesquelles cette jolie petite marguerite se cueille par milliers. Cette marguerite, c’est la simplicité, la spontanéité, un brin de naïveté et beaucoup d’espoirs, qui résonnent délicatement dans le fameux “je t’aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie”.

Monsieur Marguerite est né.

Notre atelier

Notre atelier

Pour respecter notre engagement de qualité, de fraîcheur et de style, nous avons très tôt eu à coeur de maîtriser toute la chaine opérationnelle. Ainsi, nous sélectionnons et achetons nos fleurs, nous les recevons à l’Atelier, nous confectionnons nous-mêmes tous nos produits et assurons ensuite un contrôle qualité strict avant de les confier à nos partenaires de transport.

D’abord à proximité de Rungis (91) puis à Maisons-Alfort (94), nous sommes désormais installés à Saint-Denis (93) dans un Atelier de 500 m2 qui réunit toute l’équipe opérationnelle et administrative.

Des bouquets pas
comme les autres

Des bouquets pas comme les autres

Nous souhaitons que nos bouquets transmettent ce que nous sommes. Le choix des fleurs, des couleurs et même de la forme se font au gré des saisons, des tendances et de nos inspirations.

Un jeu de fleurs.
Nous avons à coeur de mettre à l’honneur les fleurs de saison cultivées en France. Ce sont nos fleurs de référence 11 mois sur 12, ce sont elles qui structurent nos bouquets. Autour de ces fleurs « stars » viennent graviter toutes sortes de feuillages français et de fleurettes élégantes qui donnent au bouquet une allure naturelle. Toujours à l’affût de nouvelles variétés et de fleurs oubliées, les relations privilégiées que nous entretenons avec les producteurs sont un réel atout pour toujours innover et nous réinventer.

Un jeu de couleurs.
Les tons de nos bouquets évoluent au gré des saisons et de nos inspirations et nous aimons vous les communiquer. Des envies de printemps ou d’été, d’automne ou d’hiver, les couleurs de nos compositions changent chaque semaine voire chaque jour. Cette liberté dans le design est permise grâce à notre bouquet surprise et nous y sommes très attachés : chaque personne est unique, votre bouquet l’est aussi.

Un jeu de formes.
La diversité des fleurs est exceptionnelle : certaines sont courtes, d’autres sont tout en hauteur, d’autres encore sont ramifiées, certaines sont très fragiles et d’autres naturellement résistantes ; la beauté du métier de fleuriste, c’est savoir jouer avec la nature pour créer des bouquets harmonieux, de grande qualité et qui voyagent sans encombre jusqu’à votre maison.