Bienvenue dans les serres de Bruno

C’est à quelques kilomètres de l’Atelier de Monsieur Marguerite en Île-de-France que se trouvent les serres de Bruno. Passionné et amoureux de son métier, c’est dans l’exploitation familiale Mangini que Bruno cultive sous serre, sans éclairage ni chauffage, les plus belles variétés de saison. Une culture responsable et durable que Bruno nous partage aujourd’hui.

12 variétés au fil des saisons

12 variétés au fil des saisons

Bruno cultive au rythme des saisons une douzaine de variétés différentes comme les Scabieuses, les Campanules, les Dahlias, les Tulipes et surtout sa fleur préférée, le Lisianthus.
Une fleur magnifique, robuste qui se décline en un large panel de couleurs. Plantés au printemps pour être cueillis de juillet à début octobre en fonction de la météo, les Lisianthus ont la particularité d’être de magnifiques fleurs dôtées d’un feuillage vert bleuté.

Des valeurs et des engagements partagés par Bruno et Monsieur Marguerite qui permettent de vous proposer les plus beaux Lisianthus cultivés de façon raisonnée à côté de chez vous.

Aujourd’hui, il devient essentiel de se fleurir en fleurs françaises pour réduire l’impact environnemental de la fleur coupée tout en mettant en lumière le savoir-faire et la passion de Bruno.

Informations Lisianthus
Lisianthus dans la serre de Bruno

Des Lisianthus cueillies en île-de-France de Juillet à début octobre.

Lisianthus cultivées en Île-de-France

Monsieur Marguerite, le fleuriste éco-responsable et 100% Français en ligne, travaille tout au long de l’année les plus belles fleurs de France et de saison. Des fleurs de saison cultivées avec amour et passion par nos producteurs partenaires en France et qui embellissent votre vie et celle des personnes qui vous entourent. En savoir plus