Nous vous proposons un nouveau DIY pour donner une seconde vie à votre bouquet Monsieur Marguerite et pour rajouter une touche de green à votre intérieur. 

On a mixé deux tendances actuelles: celle des affiches herbiers (qui ont le vent en poupe avec l'esprit apothicaire) et celle des cadres transparents qui font la part belle aux encadrements. On a choisi 2 cadres très différents: le premier en bois brut, à poser sur un meuble, et le deuxième en métal doré, à susprendre sur un mur. Des matériaux qui matchent à la perfection avec des végétaux, quels que soient leurs couleurs.

Attention, DIY ultra-simple et super cool à réaliser pour soi... ou à offrir! ;)



STEP 1: Choisissez les végétaux que vous souhaitez encapsuler entre les 2 vitres de votre cadre et faites votre compo. Les combinaisons sont bien sûr illimitées et se font selon votre goût, ainsi que selon l'épaisseur de la fleur pour pouvoir fermer le cadre.
De notre côté, on a sélectionné des végétaux de nos derniers bouquets: du Gypsophile et du Panicum (Monsieur Walkman), des Astrances (Monsieur Work) et du Blé (Monsieur Sunrise).

On a fait le test avec les autres végétaux de nos derniers bouquets et ils se prêtent très bien au jeu: le Sédum, le Limonium, le Statice, le Solidago, l'Aster, le Bupléurum, la Marguerite, la Green Bell, la Mentha...



STEP 2: Vous n'avez plus qu'à refermer votre cadre et le placer où vous le désirez. Et c'est tout... un DIY tellement simple que même les mains gauches pourront se l'encadrer, celui-là ;)






Si vous êtes totalement dingue d'une fleur et que sa saison touche bientôt à sa fin, faites comme nous avec l'Hortensia Rubyred de Monsieur Work... décortiquez-là pour créer une compo avec ses pétales. On s'est amusé à découper un coeur sur une feuille de papier qu'on a enduit de colle en batonnet et on y a posé des pétales un par un... et TA-DAM, le tour est joué. Un vrai jeu d'enfant!



Un exercice à décliner avec toutes les formes qui vous plaisent et les pétales de vos fleurs préférés. On a fait le test et ils se prêtent très bien au jeu: les pétales des Roses, des Lisianthus, des Chrysanthèmes, des Kalanchoés...



Et ça marche également avec les feuilles qui se trouvent sur toutes les tiges de nos bouquets: celles pointues des Roses, assez rondes et épaisses des Hortensias, plus allongées du Lisianthus ou du Panicum... bref toutes les feuilles sans oublier l'Euca Cinéréa (Monsieur Walkman), le Cassis (Monsieur Work), la Mentha (Monsieur Vague), l'Eucalyptus Parvifolia, le Pittosporum... 









Bon, c'est à vous de jouer... on attend de voir les nouvelles vies de vos bouquets sur les réseaux sociaux avec le #MonsieurMarguerite !
A très vite,



sign_ben_et_ludo.png